Système d'information 

La FHVI (Fédération des hôpitaux Vaudois Informatique), anciennement ADIES Association D'Informatique des Etablissements Sanitaires) est une entité créée sous l’égide du SSP Vaud (Service de la Santé Publique), de la FHV (Fédération des Hôpitaux Vaudois) et de l’AVDEMS (association Vaudoise des EMS) en 1985, dans l’esprit d’une mise en commun des ressources, des compétences et des équipements nécessaires au développement et à l'exploitation du système d'information des hôpitaux régionaux vaudois. L'association reconnue d'utilité publique, à but non lucratif, a été inscrite au Registre du Commerce dès 1985. Son siège se trouve à Prilly sur le site de l'hôpital de Cery.

La mission de la FHVI est la suivante :
Elaborer, mettre en œuvre et exploiter le SI des hôpitaux membres, en adéquation avec leurs stratégies de développement et en cohérence avec l’évolution des SI sanitaires (CHUV, eHealth).

Notre vision consiste à :
Etre un partenaire professionnel et fiable, capable de proposer des services de valeur dans tous les domaines du SI. La FHVI développe et opère ces services avec un souci continu d’efficience et de satisfaction client dans le but permanent de faciliter et d’accroître la performance des métiers de l’hôpital

Notre organisation s'appuie sur 85 collaborateurs impliqués dans les divers métiers IT, qui nous permettent d'offrir toutes les prestations nécessaires aux utilisateurs du Système d'Information de nos hôpitaux. Le monde hospitalier change et évolue également vers une culture plus numérique. La FHVI est moteur de cette évolution et y contribue. La finalité est de disposer d'une organisation hospitalière sûre et performante pour nos patients.

 


Thème(s): Service Informatique Système d'information