Collectif de travail pour l’amélioration de l’hygiène des mains : Après 18 mois d’actions d’amélioration et trois ans de projet, le Collectif Hygiène des mains tire le bilan : l’observance de l’hygiène des mains des professionnels de santé s’élève à 88% dans les hôpitaux ayant participé au projet (suite...)

Collectif de travail pour l’amélioration de l’hygiène des mains. Après le succès du projet sur les médicaments, un nouveau collectif de travail a été mis en oeuvre dans le cadre du Programme sécurité des patients de la FHV (suite...)

Un système électronique de gestion des incidents (SEGI) va être testé, puis déployé en 2014 au sein de 11 établissements de la FHV (suite...)

Succès du projet « médicament » en milieu aigu. Le collectif de travail "prévention des événements indésirables liés aux médicaments (EIM)" s'est déroulé sur une période de 18 mois, de septembre 2010 à mars 2012 (suite...)

Le projet « médicament » Au début du mois de septembre 2010, le projet « prévention des événements indésirables liés aux médicaments (EIM)» a pris son envol ! (suite...)