La Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) a le plaisir d’annoncer l’engagement de Mme Dre Claire Chabloz au poste de Chargée de programme Sécurité des Patients et Qualité des Soins (SPQS), en prévision du départ à la retraite de M. Anthony Staines, Ph.D.
Médecin de santé publique, Dre Claire Chabloz dispose de plus de 20 ans d’expérience en management de la qualité et de la sécurité des soins, tant en milieu hospitalier que dans l’industrie des dispositifs médicaux. Elle a notamment dirigé des programmes régionaux d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, coordonné des réseaux pluridisciplinaires et développé des indicateurs et formations en lien avec la culture sécurité, le travail en équipe et l’expérience patient.
Dre Chabloz a également occupé des fonctions de direction médicale dans l’industrie, avec un focus sur les approches Value-Based Health Care et les partenariats avec les institutions de santé, et contribue à la formation universitaire en qualité des soins et gestion des risques.
Mme Dre Claire Chabloz prendra ses fonctions au sein de la FHV dès le 1er juin 2026. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous réjouissons de cette collaboration.
Nous tenons également à remercier chaleureusement M. Antony Staines, Ph.D. pour son engagement, son expertise et la contribution déterminante qu’il a apportée au développement du programme SPQS et à la promotion de la qualité et de la sécurité des soins au sein des établissements membres de notre fédération. Nous lui adressons nos voeux les plus sincères pour cette nouvelle étape.

